Un curieux site web fait le listing des musulmans

Depuis quelques jours maintenant, sur Internet, on retrouve un listing des sites web considérés comme musulmans. On y voit apparaître des prénoms, des noms avec les URL concernées sous le titre de « Sites islamiques : Webmaster – Responsable – Propriétaire » .

1070 sites musulmans : la oumma a du pouvoir !

Le site en question a d’ailleurs pioché dans le Coran un verset, sans contexte ni autre précision ou explication. A cette parole sainte, a été ajoutée la traduction en arabe ; une langue que les propriétaires du site doivent certainement connaître pour l’avoir employée… ou pas ! Il y a 1070 identités répertoriées précisément, allant des blogs abordant les questions religieuses aux e-shops. Finance islamique, associations, mosquées… tout y passe. On nous informe d’ailleurs qu’une mise à jour devrait être faite à la mi-mars avec l’ajout de 976 sites, blogs et des comptes Facebook également. Les propriétaires ont ainsi consacré énormément de temps à visiter ces « sites islamiques », en appréciant probablement aussi le contenu. Il ne manquerait plus qu’ils s’inscrivent aux newsletters ! Mais peut-être est-ce déjà le cas ?

Faut-il parler de buzz ?

Oui nous pouvons parler de buzz, EVIDEMMENT ! Car en discutant de ce site et en se partageant le lien pour signaler aux uns et aux autres qu’ils font partie de « THE » liste, de l’audience est apporter à ceux qui dont de l’Islam leur cible. Se considérant comme « annuaire des mosquées et aire de répartition hexagonale », en parlant d’une « architecture cultuelle de remplacement culturel » sans oublier le « pour ne plus jamais dire je ne savais pas », ce site portant le nom de Muzul***** – pour ne pas le citer – a envie de susciter la peur mais aussi la haine. Et on nous apprend que la liste n’est pas exhaustive, ce qui prouve donc que la oumma a l’esprit de création dans tous les domaines machaAllah !

Comment alors se comporter face à cette liste ? Certaines personnes ont évoqué le fait de porter plainte. Ceci est un fichage qui pourrait inciter les plus haineux à s’en prendre à la communauté musulmane malheureusement. Mais généralement sur Internet, on ne reste jamais inconnu bien longtemps, Muzul***** sera probablement bientôt démasqué… INCHAALLAH !

Leave a Reply