Offre promotionnelle au restaurant Le Casa…

Il y a des articles qui n’étaient pas censés voir le jour. Celui-ci en fait partie. Pourtant, je me devais de l’écrire. La gentillesse de cet entrepreneur et son accueil m’ont poussé à le faire.

Vous sortez dîner? Suivez-moi…

Le Contexte

Quand le travail me dépasse et que ma famille devient pesante, je ressens le besoin de sortir, entre amies. Le cinéma n’est pas trop mon dada et j’ai besoin de parler. Alors on se fait un restau entre filles. Souvent des sorties imprévues. On s’appelle, on se donne une heure de rdv et on décolle. Mais pour aller où? Un coup d’oeil sur Paris Halal, un post sur facebook et les idées fusent.

La casa

Le Lieu

Ce soir, c’est le restaurant La Casa qui est choisi.

Direction Aubervilliers. Du 94, c’est rapide, 25 minutes sur le périph. On sort à Porte d’Aubervilliers, on passe par des quartiers peu recommandables je dois l’admettre mais bizarrement, le restaurant se trouve dans une rue calme.

Le Restaurant

La salle est asymétrique. On entre dans une salle carré qui se poursuit par un couloir assez large où tables et banquettes sont installées sur le côté droit. Aérée, claire et propre, la déco est simple, pas d’artifice mais juste de la sobriété et une déco épurée.

la-casa-vue-salle-9ae89

L’Accueil

On entre, à quatre. Un jeune frère, le gérant (nous ne le saurons qu’après) vient nous accueillir et nous demande combien nous sommes. Puis nous demande où nous voulons être installé. Après avoir choisi notre place, le frère nous place et nous laisse entre les mains d’une jeune femme. Nous n’avons pas été dérangé tout au long du repas par la question incessante de certains restaurants “Tout va bien? Ca vous a plu?” Cette jeune serveuse fait son travail professionnellement: carafe d’eau, pain, sauce, tout y est. Elle est à notre service, avec le sourire et dévouement, ça se voit. Elle nous apporte les cartes puis nous laisse le temps de choisir.

La Carte

J’ai testé l’Original Burger avec frites maison. Enfin, de vraies frites maison! Elles n’en n’ont pas juste le nom. La viande est juste excellente. Cuite à point, comme je l’ai demandé et non pas comme l’a décidé le cuistot, elle était en plus très gouteuse. La quantité est largement suffisante, j’ai du faire une pause au milieu de mon repas pour pouvoir finir mon assiette. C’est simplement la première fois que ça m’arrive. Impossible de prendre un dessert mais je me laisse tout de même tenter pat un café gourmand. 3 petites gourmandises viennent me chatouiller le palais, superbes, je fini en beauté, je suis repue!

resized_3499_photo3_la_casa_burger

Ah! J’allais oublier! J’ai pris un Mojito menthe, le Moktail. La vrai recette cette fois et à seulement 5 euros!!! Quand vous savez qu’ils sont à 9,90 euros ailleurs…

La Douloureuse

Petite entrepreneuse que je suis, je me surprends toujours à regarder en même temps que ma commande le prix des plats. Et oui, peut-être qu’un jour je n’aurai plus à le faire mais ce jour n’est pas encore là, hamdoulillah. Et là, surprise! Ou peut-être inquiétude au départ. Les prix sont tout à fait abordables, est ce que ça cache quelque chose? Non! Ils sont bien en dessous de leur valeur même. Un menu complet est proposé, le Menu Gourmand: entrée, plat, dessert et boisson pour 26,90 euros!!! Mais je préfère vous prévenir, si vous optez pour ce menu, il faut vraiment que vous ayez une faim de loup car les quantités sont telles qu’il m’aurait fallu demander un doggy bag en partant si j’avais pris ce menu.

Mon avis

Vous remarquerez que j’insiste sur les détails mais pour moi ils sont importants et font partie des choses qui appuieront mon opinion. Aujourd’hui, pour moi, le détail fait la différence. Le fait qu’il nous demande notre avis sur l’emplacement montre qu’il considère son client, que notre avis compte. Je vais souvent au restaurant et croyez moi, cette question est rarement posée. On nous place soit où il reste de la place (ce qui peut se comprendre si la salle est pleine, on ne va pas pousser les murs hein), soit suivant la catégorie sociale à laquelle vous appartenez. Si, si croyez moi, j’en ai déjà fait les frais. Dans un autre registre, il y a aussi les restaurants qui font placer la charrue avant les boeufs! Je suis allée il y a quelques mois dans un restaurant très huppé, halal, très bon mais je n’irai plus car le service était exécrable. On nous a donné la carte alors qu’on était encore debout à attendre une table! On était même pas encore assis qu’on voulait déjà nous voir partir! L’addition a été posé sur notre table avant qu’on la demande, on a même pas eu le temps de demander un dessert! Bref, du jamais vu.

Mais à La Casa, le service est bien réel. Je pense que la modestie de l’équipe y est pour beaucoup.

La qualité des plats, le goût, la quantité des portions, sans oublier les prix, tout est validé pour passer un bon repas entre amies ou en famille!

FB_Link_LaCasa-e1449661177510

Le final

Au moment de payer, le jeune frère qui s’avère être le responsable nous pose cette fameuse question “Tout s’est bien passé?”, je réponds “oui parfait” mais une amie à moi ne se démonte pas et lui glisse une petite critique. Elle avait pris un poulet braisé, elle ne le trouvait pas assez braisé à son goût. Le gérant sourit et l’a remercié pour cette remarque. Voilà quelqu’un qui sait se remettre en question, qui accueille les remarques non pas comme une insulte mais comme quelque chose qu’il va améliorer. Franchement tout m’a plu, la simplicité qui n’existe presque plus, la salle était remplie mais soubhna allah elle ne paraissait pas étouffante, on s’entendait parler, pas comme dans certains restaurants où il faut crier plus fort que son voisin pour être entendu. Ce n’est pas une usine mais un bon restaurant où on peut se détendre sans être inquiété par ce qu’on va manger. J’ai tellement aimé que j’y suis retourné le lendemain avec une autre équipe de soeurs, tout a été confirmé, ce n’était pas du bluff!

Je vous le conseille et vous encourage à venir y dîner! Vous m’en direz des nouvelles! N’oubliez pas de dire que vous venez de la part de Busi#Muz, vous aurez le café offert!

Site: http://www.lacasa-restaurant.com/#_=_

Contact: contact@lacasa-restaurant.com

Abir Nakad

1 Comment on Offre promotionnelle au restaurant Le Casa…

  1. rose
    3 mai 2016 at 6 h 40 min (1 année ago)

    C est un restaurant ou l on prend soin de vous toujours avec le sourire les plats sont super avec un très bon rapport qualité prix je mange las bas presque tous les vendredi

    Répondre

Leave a Reply