On a goûté pastels, beignets… de la marque Cunady

Sur Busimuz, nous avons découvert la marque Cunady proposant pastels, beignets, samoussas. Etant gourmands, nous n’avons pas résisté à l’idée de goûter à tout ça pour vous donner nos impressions !

Qui est derrière la marque Cunady ?

Cunadi Sanha a passé quatre ans à Londres. De retour en France, diplômée d’un Master Finance, Cunadi fait le choix, pour des raisons personnelles, de créer son entreprise « Les Délices de Sira ». Dans un premier temps, elle confectionne amuse-bouches et plats africains pour des salons féminins. La clientèle est au rendez-vous et fidèle. La gastronomie africaine étant de plus en plus appréciée et la concurrence bien présente, Cunadi dépose alors sa marque de pastels surgelées : Cunady. L’objectif est de rester dans la fabrication artisanale et de continuer à faire de la vente en direct avec les particuliers et les professionnels de la restauration.

Et en dégustation ça donne quoi ?

Il n’est pas rare avec des plats surgelés de manger des saveurs complètement différentes de ce que nous annonce l’emballage. Et agréable surprise ! Avec Cunady nous retrouvons le goût annoncé comme si le produit venait d’être cuisiné. Nous avons goûté des pastels, certaines au boeuf et d’autres au thon. Nous avons aussi testé les beignets à la morue, les beignets aux crevettes et les samoussas. La pâte des pastels et des beignets est très bonne, loin du goût et de l’aspect trop huileux malgré la friture. De plus, les farces ne sont pas mixées à outrance voire même pas du tout et on peut donc identifier ce que l’on mange. Verdict : les produits Cunady sont comme ceux qu’on aurait pu faire à la maison. Ce qui signifie que l’on peut les cuisiner pour soi, mais aussi en apéritif pour des invités, pourquoi pas dans un buffet également.

Alors notre test s’avérant positif, tout particulièrement pour les pastels au thon et celles au bœuf qui sont nos coups de coeur, nous ne pouvons que vous conseiller de goûter à votre tour ! Pour cela passez par la page Facebook Cunady by Les Délices de Sira. Vous avez chaque mois une date à respecter pour passer commande car tout est confectionné à la demande. Sachez aussi que le magasin HALfresh à Colombes (92) propose les produits Cunady. Bon appétit !

Leave a Reply