Sema Anciot ouvre son « Creativ’ Showroom » à Nantes

Sur ses réseaux sociaux, entre son activité de couturière et celle de photographe, il est parfois difficile de suivre le rythme effrené de Sema Anciot machaAllah. Cependant, à partir de février 2017, il est un lieu où nous seront sûrs de la trouver. En effet, la chef d’entreprise prépare l’ouverture de son « Creativ’ Showroom » à Nantes.

Ses deux sociétés réunies : « Sema Creation » et « Flash Production »

C’est une belle consécration pour cette maman de 24 ans, avec deux enfants. Il faut dire qu’au commencement, à ses 16 ans, Sema, aussi connue sous le prénom de Joy, n’avait jamais touché à un fil et une aiguille. Avec persévérance, elle a ouvert « For Muslim’a Creation », devenu « Sema Creation ». Elle a même gagné le concours « Talents des cités ». Le prix remporté permet à Sema d’acquérir notamment un appareil photo servant d’ailleurs à immortaliser ses créations. Là voilà qui se familiarise avec la photographie et elle officie dans les mariages avant de se lancer officiellement en 2013 avec « Flash Production ».

sema6

Le rêve de ce showroom

Sema a longtemps rêvé d’un établissement à elle. Le songe d’un magasin puis finalement celui d’un espace qui permettrait l’échange. D’ailleurs, l’époux de Sema, tout comme sa sœur, lui sont d’un grand soutien au quotidien, ce qui est important pour réussir à se concentrer sur le showroom de 150m2. Côté agencement, ce showroom dispose d’une cuisine et une grande salle de bain reservée pour les services de coiffure, henné et maquillage. A cela s’ajoutent :

  • un atelier de création couture,

  • un studio photo,

    sema2

  • un bureau pour accueillir les clients,

  • une boutique avec vitrine à l’avant,

  • une salle dédiée au co-working, louée par les entreprises,

  • une partie « relay vente » où des professionnelles pourront vendre leurs créations,

  • un salon de thé éphémère pour femmes avec un espace enfant.

    sema3

Rendez-vous est donc donné les 11 et 12 février pour le grand week-end d’ouverture 100% féminin à Nantes. Avant cette date il reste encore du travail à Sema et patience, temps, énergie, investissement sont au programme ! Bon courage à elle…

En attendant, vous pouvez la retrouver sur les réseaux:

Sema Création Couture: 

Facebook: https://www.facebook.com/semacrea/?fref=ts

Sema Création Photographie: 

Facebook: https://www.facebook.com/sema.creation?fref=ts

Instagram: https://www.instagram.com/sema.fotograph/

1 Comment on Sema Anciot ouvre son « Creativ’ Showroom » à Nantes

  1. Khadija
    11 mars 2017 at 1 h 10 min (4 mois ago)

    salam

    Super projet vraiment bravo.
    Qu’en a t il un sur Paris?

    Répondre

Leave a Reply