Fez Online : l’artisanat marocain en valeur

Il était une fois un couple parti en voyage de noces au Maroc. Sur place, ils tombent amoureux de cet artisanat marocain. De retour dans l’Hexagone, Attika Trabelsi et Amine Hjiej se lancent avec Fez Online se fixant pour buts de soutenir l’emploi local au Maroc et de valoriser le travail des artisans. Tout particulièrement en ce qui concerne la maroquinerie.

Une marchandise venant tout droit du Maroc

fezonlinesemmarine4

Chez Fez Online, le travail se fait en binôme. Attika se charge de la communication, de la création du contenu et des partenariats. Quant à Amine, il s’occupe du côté informatique. Les produits vendus sur la boutique proviennent eux tous du Maroc accompagnés, il est vrai, de toutes les contraintes des douanes et taxes qui vont avec. Peu importe, pour être un commerce solidaire et authentique, Fez Online sait qu’il est nécessaire de passer par là. D’ailleurs une phrase importante est écrite sur le e-shop pour nous rappeler que des artisans sont derrière chaque article  : « Nos produits ont une histoire, n’oublions pas ceux qui l’écrivent ». En naviguant sur la boutique, on retrouve alors besace, sac à dos, cartable, portefeuille avec des noms comme « Boujat », « Chorfa », « Semmarine », « Chems », « Boujloud »… Au delà de l’activité commerciale, il y a donc également un aspect éthique avec la mise en avant d’un savoir-faire, véritable héritage. Mais Fez Online veut aussi aider à la création d’ateliers plus qualitatifs, en incitant la nouvelle génération à prendre la relève des « anciens » et permettre à cet artisanat de continuer à vivre.

axel_b-4

Si Fez Online porte le nom d’une des villes célèbres du Maroc, la boutique a aussi à cœur par la suite de partager l’artisanat des quatre coins du monde. En attendant, vous pouvez vous laisser tenter par l’un des produits de la boutique !

Voici leur site: http://www.fez-online.com/

Leave a Reply