Bon, halal et original!!!

Un concept de restauration venu tout droit des rues américaines s’est installé en France depuis quelques temps. Aujourd’hui, il s’est introduit dans la sphère musulmane mais pas que!

Depuis quelques années, on constate une montée en puissance des food truck vendant principalement des burgers ou de la restauration rapide, mais on voit aussi ces petits chariots aux couleurs vives qui ne passent pas inaperçu vendant le sandwich le plus consommé et répandu aux Etats Unis…j’ai nommé le hot dog !

La société O’Dog fondée par Reda BENNAI, un jeune entrepreneur issue de la Seine Saint Denis, Aulnay sous bois, plus précisément a vu le jour en septembre 2013 lors d’un forum des associations de la ville d’Aulnay sous bois.

LCI

Lundi 9 février, O’Dog était présent au club LCI, permettant à tous d’assister au débat entre Nicolas Dupont-Aignan et Laurent VIMONT (Directeur de Century 21 France) le ventre plein !

Rien ne prédestinait Reda au domaine de la restauration encore moins à la vente de hot dog. après avoir suivi un cursus universitaire qui lui a permis de valider un master en contrôle de gestion, comptabilité et audit, c’est durant son  stage de dernière année en tant que contrôleur de gestion chez Canon qu’il a compris que le salariat ne serait pas sa voie.  En parallèle, il s’est marié et c’est en voyage de noces en Malaisie qu’il a gouté son premier hot dog. C’est à ce moment que Reda a su que  ce produit aurait du potentiel en France!

 

De retour en France, sa recherche commence et il étudie sérieusement ce projet, en y ajoutant  la dimension américaine via les chariots et un côté plus qualitatif en choisissant de se démarquer par des saucisses sans VSM (Viande Séparée Mécaniquement, procédé qui remplit la saucisse d’os, de nerfs et de gras). Les  saucisses O’Dog  ne contiennent que de la volaille pure. Il utilise des produits AVS (sans avoir pour autant la certification), des produits HIMS ou Achahada.

Septembre 2013, fraichement diplômé, Reda inaugure  O’DOG lors du forum des associations de sa ville.

O’Dog sur tous les fronts

Et le succès a été au rendez vous ! Les chariots sont situés en centres commerciaux ou lors d’événements divers et variés (sportifs, musicaux, privés…).

hot-dog-belle-epine

Des partenariats de qualité ont été tissés grâce au concours Révélateur de Talents qu’il a remporté, concours organisé par l’association Créo Adam. Il a  été parrainé par L’Oréal et TF1 qui font régulièrement appel à O’DOG pour des prestations .

Sont disponibles à la vente le Maxi hot dog mais également des produits complémentaires  (donuts, boissons, chips…).

Il a également pris en charge deux ans de suite une partie de la restauration du Quai 54, le plus grand tournoi de street basket ayant lieu une fois par an sur Paris, ainsi que lors d’autres événements (Japan Expo, Comic Con, Bol d’Or, Son of Sneakers, Paris Manga Show…).

quai 54

Tele 7 jours

Inauguration de la nouvelle application Télé 7 jours

bouygues

O’Dog chez Bouygues Immobilier pour un buffet américain

Selon son dirigeant , le succès de O’Dog est dû, à la qualité des produits (beaucoup de sauces utilisées sont importées des États unis pour un goût authentique), au service et à l’originalité (les chariots ne passent pas inaperçus !).

La street food

La street food en général se développe et commence à entrer dans les moeurs en France, il reste cependant difficile d’avoir de bons emplacements sur Paris sans faire de forcing mais O’Dog relève ces défis pour  y parvenir  !

La street food souffre également d’une mauvaise image en terme d’hygiène et les entreprises comme O’DOG doivent être plus vigilantes que des restaurateurs classiques même si toutes les normes sont bien évidemment respectées

O’Dog continue de se développer notamment par le biais de la franchise. Le tout premier franchisé rejoindra l’aventure d’ici la fin du mois insha Allah.

O’Dog espère pouvoir évoluer dans un local afin d’étoffer l’offre et avoir plus de libertés concernant les produits proposés.

Un tout nouveau produit a rejoint la carte! Un produit plus haut de gamme mais toujours dans le même univers: il s’agit du hot dog au pain NOIR à l’encre de seiche !

odog

Page facebook: https://www.facebook.com/myodog?ref=ts&fref=ts

site: http://www.o-dog.fr/

Fatima.

Leave a Reply