La grande course vers le Paradis…on a testé!

Nous vous avions parlé, il y a un moment déjà, du livre d’aventures « La grande course vers le paradis ». Nous avions décidé de le tester et c’est avec générosité que le frère Amine nous l’a offert afin de pouvoir donner notre avis.

Evidemment, nous avons passé l’âge pour ce genre de lectures, quoique…Nous avons alors décidé de l’offrir à une petite fille de 9 ans. Evidemment, il faut que l’enfant soit en âge de lire seul et qu’il comprenne ce qu’il lit.

Capture d’écran 2015-12-03 à 18.28.53

Mais même les plus petits peuvent s’y aventurer avec la présence d’un adulte pour leur expliquer et les guider dans leur choix.

Myriam, 9 ans, l’a donc eu entre les mains et a tout de suite voulu l’ouvrir. Elle s’est enfermée dans sa chambre et a commencé. Au bout de 45 minutes, c’était réglé! Elle l’avait terminé et était ravie. Ce qui lui a le plus plu est qu’elle était active dans l’histoire et pas juste lectrice. Elle avait un rôle et faisait réellement la course avec les autres personnages du livre.

Capture d’écran 2015-12-03 à 18.27.38

Le +: un cadeau est offert à l’enfant à la fin de sa lecture sous format électronique

Le -: ils en veulent encore, le livre ne leur suffit pas, ils veulent la suite!!!

Je vous laisse le soin de le découvrir à la librairie Sanaa et dans d’autres points de vente.

Bonne lecture et surtout bonne course!

 

2 Comments on La grande course vers le Paradis…on a testé!

  1. Amine Rahali
    22 octobre 2016 at 8 h 12 min (2 années ago)

    Salam alaykoum
    Barakallahoufikoum et merci à la petite Myriam de l’avoir terminé, ravi que ça lui plaise ?
    Alors Concernant les – je vous annonce en-avant première que la suite arrive très prochainement închaAllah avec encore plus d’aventure, plus de jeux et surtout plus de savoir… Je n’en dit pas plus pour l’instant ?

    Répondre
  2. Fatima (Guide Atfal)
    16 décembre 2016 at 15 h 40 min (2 années ago)

    Salam alaykoum

    Je suis l’auteure de ce livre (et en partie son concepteur). Je suis très heureuse de lire ces quelques lignes qui laissent transparaître l’enthousiasme de la petite (grande !) Maryam. Al-hamdoulillah le contenu plait aux enfants (et aux parents ^^) et les enfants peuvent apprendre beaucoup de choses sur l’Islam… tout en participant à une course (assez inédit non ^^).

    Bonne nouvelle : nous travaillons sur un « Tome 2 ». Il y a des guillemets car le concept sera encore nouveau incha Allah 🙂 En vous connectant régulièrement au site de la Librairie Sana, vous ne risquez pas de le rater incha Allah.

    Fraternellement,
    Fatima Zeghari-Metalbi
    Fondatrice de http://www.guideatfal.fr

    Répondre

Leave a Reply