Mon retour sur le networking de la SPMF…

Le 3 mars a eu lieu le speednetworking annuel de la Spmf. Cette rencontre s’est faite dans un restaurant modeste de paris. Des entrepreneurs inaccessibles et hautains étaient présents, l’accueil de l’équipe était quelconque, le repas juste suffisant, l’organisation laissait à désirer et j’ai vraiment perdu mon temps.

Voilà tout ce que j’aurai pu dire après cette soirée de jeudi.

Et pourtant! Tout a été différent…

Arrivée à 19h au restaurant La TraTToria, nous sommes tout de suite accueillis par Massinissa Daou, le Secrétaire Général de l’association, également Directeur associé d’un cabinet d’expertise comptable éthique et de Commissariat aux compte qui est « SEM Expertise et Audit ».

Il nous donne nos badges et nous explique le déroulement de la soirée. Nous avons tout de suite été pris en charge, ce qui montre l’organisation pro de la soirée.

20h, la soixantaine de personnes présentes se préparent. Le networking commence. Chacun se déplace selon un sens précis de sorte à rencontrer chaque personnes et nous avons 50 secondes pour nous présenter et échanger nos cartes. Le temps parait très très court mais en réalité il est suffisant. Après avoir fait le tour, nous aurons tout le temps de revoir les personnes qui nous semblaient intéressantes pour faire un bout de chemin professionnel ensemble.

J’ai rencontré des entrepreneurs compétents, certains avec un talent particulier, d’autres avec le sens des affaires, et de “gros poissons”… J’ai pu me procurer pas mal de contacts qui feront avancer mes modestes affaires, si Dieu le veut.

J’ai eu l’honneur de rencontrer Fathi Hadj-Henni de Solivr, cette marque chère à mon coeur pour le sens éthique donné à ce commerce. J’ai également rencontré le responsable produit de BEDOUIN, Mohamed HAMDOUNI, la méthode ludique pour apprendre l’arabe aux enfants. S’est également assis à ma table M. Jamel IHINA, le directeur associé de ForMyCom, l’agence de communication très “dans le vent” ces temps-ci… La fin du networking a sonné et doit laisser place au dîner. Mais avant ça, Massinissa prend le micro et nous présente M. Murat ASILTURK, membre de la puissante association turque, la MUSIAD. (lire cet article d’Al-Kanz: https://www.al-kanz.org/2014/10/01/musiad/). Ensemble, ils nous annoncent qu’il y aura le 22 avril une rencontre avec les membres de la MUSIAD dans un grand hôtel de Paris où 50 hommes d’affaires turcs seront présents. Le but étant de faire du B to B avec des entrepreneurs français. Chaque secteur d’activité sera représenté et vous rencontrerez les personnes de votre secteur. Pas de perte de temps ni d’argent, droit au but. L’évènement sera ouvert à 80 entrepreneurs. Une occasion en or pour se faire des contacts. Des fournisseurs, des producteurs, des financiers, seront présents pour investir ou pour vous proposer de travailler avec eux, de produire en Turquie, d’élargir vos points de vente….

IMG_7031

Vous êtes styliste? Rencontrez des personnes influentes dans le secteur du textile en Turquie qui connaissent tous les rouages du métier et qui peuvent vous proposer de produire là-bas. Vous êtes dans la restauration, investissez avec des personnes de l’agro-alimentaire… A la suite de cet Event, des entrepreneurs français, présents lors de la rencontre seront sélectionnés afin de gagner un voyage en Turquie, tous frais payés, afin de participer à la Foire d’Istanbul! Ces personnes seront choisies selon leur talent, leur envie ou leur motivation. Des personnes prometteuses. Ceci étant dit et les détails encore en pourparler entre la SPMF et le MUSIAD, ils en restent là et laissent place au buffet dinatoire qui n’avait finalement rien de dinatoire puisqu’il s’agissait d’un vrai dîner. Une table de buffet est dressée avec des plats à couper le souffle!

IMG_7029

Une chose est sure: lorsque la SPMF organise un évènement, les choses ne sont pas faites à moitié. Vous repartez avec des idées plein la tête, des contacts plein les poches et le ventre rempli!

 

Rejoignez la SPMF, adhérer, faites de cette association une entité incontournable pour la communauté. Chères soeurs, la SPMF s’est enfin ouverte à nous et a mûrie mais elle manque cruellement de femmes, ne restez pas à l’écart!

Retrouvez la SPMF:

Sur facebook: https://www.facebook.com/spmf.info/?fref=ts

Sur Twitter: https://twitter.com/spmf?lang=fr

Sur leur site: http://spmf.info/

 

Abir Nakad

1 Comment on Mon retour sur le networking de la SPMF…

  1. Khadija
    10 mars 2017 at 22 h 22 min (3 mois ago)

    Merci pour cet article je ne connais pas du tout.

    Répondre

Leave a Reply