Cette semaine, on remercie…

Faisons un petit tour de l’actu musulmane et non musulmane pour les remercier de leur apport (ou pas) à la Muslimo-busi-sphère!!

Le Figaro qui a fait un article sur les Mompreneurs “Elles ont fait le choix évident d’être maman et chefs d’entreprise”. La blague! Les musulmanes sont mompreneures depuis bien longtemps, réveillez-vous, mais qui écrit à notre propos? C’est vrai, ça serait difficile pour vous d’être objectif sans prendre le raccourci “femmes musulmannes, femmes à la maison, elles ont fait le choix d’entreprendre”. On vous remercie quand même car l’idée est là!

http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2015/06/04/09007-20150604ARTFIG00005-elles-ont-fait-le-choix-evident-d-etre-mamans-et-chefs-d-entreprise.php

images (1)

Le Point qui relaie l’info extraordinaire de 2015: “Une femme voilée dans une publicité H&M”. On le savait déjà: l’enseigne embauchait des jeunes femmes voilées dans leurs boutiques en France, ce qui relevait de l’extraordinaire bien qu’aucune des clientes ne s’en soit jamais plainte. Cette jeune femme mannequin marocaine, Maria Idrissi, qui a posé sur cette pub a été décrié par les réseaux sociaux et par la presse. Certains ont été choqués, d’autres ravis que la voix des musulmanes soit entendue. Certains ont parlé de stratégie marketing. Et alors??!! Stratégie ou pas, ils ont osé et à mon sens ils ont tout compris! Tout le monde y gagne.

http://www.lepoint.fr/culture/une-femme-voilee-dans-une-pub-h-m-15-09-2015-1965076_3.php

hm

Stéphanie Benlemselmie, créatrice d’entreprise, enseignante, formatrice et auteure, elle n’hésite pas à soutenir la communauté. Elle assume qui elle est, a le courage de mentionner notre oumma dans ses articles. L’un des derniers en date, pour magicmaman.com,

“Crowdfunding : trouvez le bon réseau pour financer votre projet d’entreprise”où elle mentionne une association de renom dans notre communauté, Akhawate Business.

Merci Stéphanie.

http://www.magicmaman.com/,crowdfunding-trouvez-le-bon-reseau-pour-financer-votre-projet-d-entreprise,3256351.asp

mompreneur-etre-maman-et-creer-son-entreprise-de-stephanie-benlemselmi-livre-896639818_ML

Les FEMEN qui en faisant parler d’elles ont fait parler de nous, encore. Elles ne se respectent pas elles-même, pourquoi respecteraient-elles l’ensemble des femmes finalement? Elles prennent des risques inconsidérées (ou peut-être considérés finalement) sur leurs personnes, en provoquant ainsi, elles se font lyncher à chaque fois. Mais que cherchent-elles? Aucun résultat à leur mouvement. On remercie aussi ces hommes, du service de sécurité (ou pas d’ailleurs) de les avoir frapper ainsi; vos mères vous-ont elles éduqué ainsi? Les jeter dehors aurait suffit et n’aurait pas donner une mauvaise image, filmée, de notre communauté. Merci à vous tous!

Pas de lien pour ce point, on en a assez vu…

– Et pour finir, comment ne pas remercier Mme Nadine Morano?! Elle a encore brillé par son imbécillité dans l’émission « On est pas couché ». Mme Nadine Morano, vous parlez de race à tout bout de champ et la tête haute, avec affront et fierté. Mais connaissez-vous le sens du mot raciste? Pas « race », hein, puisque c’est un mot réservé aux animaux; non, non, le mot « raciste »?

Je cite Wikipédia: Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l’existence de races humaines considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d’autres. Clairement, la « race blanche » dont vous faite partie serait supérieure à toutes les autres, c’est bien ça?. Cette idéologie peut entraîner une attitude d’hostilité ou de sympathie systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes. L’hostilité peut générer chez la victime de la stigmatisation et de la discrimination qui à son tour va entraîner une auto-stigmatisation et une auto-discrimination proportionnelle (d’où la naissance de communautarisme, ahhhh ceci explique cela!!). Cette hostilité envers une autre appartenance culturelle et ethnique se traduit par des formes de xénophobie ou d’ethnocentrisme. Certaines formes d’expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination, sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays (dont la France!). Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations raciales, des ségrégations ethniques et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu’au génocide (L’Allemagne nazie, Hitler, ça vous parle?).

Au final, Mme Morano, seriez-vous raciste ou juste une personne limitée?

Mme Nadine Morano, rendez-nous service, achetez-vous un chien de race blanche et faites mumuse avec lui, ça vous occupera et ça nous fera des vacances!

Pour ceux qui ont raté son exploit télévisé, voici:

morano

Leave a Reply